Les avancées technologiques renferment beaucoup d’objectifs cachés à l’heure actuelle. Depuis peu, le monde est entré dans une ère complètement numérique. Aussi, Internet est désormais omniprésent dans la vie humaine. Les smartphones ainsi que les appareils technologiques évoluent au fur et à mesure que la science évolue. Les applications évoluent en parallèle de ces évolutions technologiques. L’application Pokémon go a été un phénomène mondialement connu à sa sortie. Même aujourd’hui, l’application est toujours autant appréciée et cela n’est pas uniquement vrai dans son pays d’origine. Mais jouer à ce jeu permet-il de perdre du poids ?
Pokémon go, une application connue à l’échelle mondiale actuellement
L’application Pokémon go est connue de tous avant même sa sortie. En effet, c’est une adaptation en jeu 3D de la série d’animation culte Pokémon. L’intrigue raconte l’histoire d’un jeune garçon qui part de chez lui en quête du titre de meilleur dresseur Pokémon de tous les temps, mais surtout d’attraper tous les Pokémon existant dans son monde. Son chemin sera semé de combat avec les Pokémon sauvages, mais également contre d’autres dresseurs Pokémon pour acquérir le titre le plus prestigieux de maître Pokémon dans son monde. Le jeu s’inspire de cette intrigue. Vous incarnerez le protagoniste principal à la recherche d’un Pokémon, vous aussi. Le principe a immédiatement enthousiasmé tous les fans de la série et même ceux qui n’ont pas trop apprécié l’animé. Et le meilleur dans tout cela, c’est le fait de perdre du poids avec Pokémon go.
Perdre du poids en jouant avec l’application Pokémon go
Le sport peut être repoussant pour beaucoup de gens. Aussi, pour perdre un peu de poids et faire de l’exercice, rajouter un peu de fantaisie pour enthousiasmer les gens pourrait s’avérer être une motivation suffisante. L’application semble être une alternative suffisante pour perdre du poids avec Pokémon go. En effet, dans le cadre du jeu, il est indispensable de marcher pour être sûr de trouver le maximum possible de Pokémon. Également, la marche reste un très bon sport.
Les inconvénients de cette application en particulier à ce jour
L’application a beau permettre de perdre du poids avec Pokémon go, le problème réside dans le fait que la personne est trop concentrée sur son téléphone pour remarquer le monde extérieur. Pourtant, les dangers dans le vrai monde peuvent avoir un effet néfaste sur le joueur. Personne n’est en effet à l’abri d’un accident et le fait d’être focalisé sur son téléphone ne fait qu’augmenter les risques.